20/05/2013

VooDoo !

Je vous entends aboyer d'ici :

        "Encore un roadster '32, y'en a marre de ces caisses vues et revue !"

Je vous arrète tout de suite, même si l'apparence extérieur est bien celle de l'indémodable Roadster Ford sorti des chaines au début des années '30, cette version créée par les ateliers VooDoo Hot Rods béneficie d'un VRAI châssis ainsi que d'une coque carbone, procurant à ces occupants tenue de route "contemporaine" et rigidité de caisse supérieure à celle d'une coque acier, qui participe à un sentiment de sécurité bienvenu !

Au niveau du design de caisse, quelques retouches subtiles permettent de ne pas dénaturer le dessin d'origine tout en lui apportant des petits trucs en plus qui lui donne ce style si particulier. Comme l'aalogement de la caisse de quelques centimètres, ou encore la modification des passages de roues arrière, pour épouser la forme du pneu au plus juste !

ford 32 roadster, voodoo roadster, new 32 ford

Ici question châssis il n'y à RIEN à redire, même s'il continue d'utiliser des trains rigides , mais dont la cinématique a été revu . . .  La rigidité est bien là et la protection de ses occupants aussi, notament grace à une sorte de cellule tubulaire qui protège les heureux passagers de ce tacot moderne ! Fini les châssis qui se tordent à chaque bosse et chaque accélération !

Enfin des évolutions, dans ce monde de conservateurs ;)

ford 32 roadster, voodoo roadster, new 32 ford

Les commentaires sont fermés.